Le guide ultime pour réussir son Persona Télécharger

Fermer

État de l'inbound : découvrez les chiffres de 2018 ! [EBOOK]

Tous les ans, HubSpot publie le rapport annuel des chiffres de l'inbound marketing dans le monde. Découvrez les chiffres de l'année 2018 !

HubSpot a communiqué son nouveau rapport sur l'inbound marketing : le fameux State of Inbound 2018 ! Ce rapport est une bonne façon de consulter les chiffres de l'année et d'en tirer des conclusions : tendances, performances, résultats... Vous saurez tout de cette année en inbound en France et dans le monde !

L'état de l'inbound en 2018

État de l'inbound en 2018

Télécharger gratuitement l'état de l'inbound marketing en 2018

Chaque année, les entreprises évoluent et les comportements utilisateurs changent. Afin de répondre le mieux possible à son marché, HubSpot mène chaque année une étude auprès de milliers de professionnels. Cette année, l'état de l'inbound a été construit grâce aux retours de plus de 6 200 clients provenant de différents pôles d'expertises (marketing, contenus, production, commerce...). Toutes ces données ont été compilées et mises en forme en un document : le State Of Inbound 2018 !

Ce rapport examine la relation entre les entreprises et les employés, les priorités et objectifs marketing des entreprises dans le monde, et un aperçu de ce que les spécialistes du marketing vont ajouter à leur stratégie prochainement.

Quelques chiffres à retenir pour 2018

Les différentes priorités marketing

france-objectifs-marketing-2018

En France, les chiffres sont clairs : générer du trafic et des leads est l'objectif numéro 1 en 2018.

60% des personnes interrogées ont pour objectif de générer des leads grâce à leur site web. Ce chiffre est important car il s'agit de l'objectif premier d'une méthodologie inbound marketing.

Le contenu : au centre de la stratégie inboundfrance-longueur-article-blog

Le contenu est le nerf de la guerre lorsque l'on se lance dans la mise en place d'une stratégie inbound.

En 2018 en France, 77% des personnes interrogées déclarent rédiger des articles de blog de plus de 500 mots, ce qui signifie que les investissements dans la création de contenu sont importants.

Un autre chiffre à noter est que seulement 9% des personnes interrogées produisent des contenus supérieurs à 1500 mots, ce qui est encore très peu. En effet, la rédaction d'articles de fonds (long de +1500 mots) est valorisée par les moteurs de recherches et notamment par Google, ce qui contribue à améliorer leur positionnement dans les résultats de requêtes.

Téléchargez l'état complet de l'inbound en 2018

Sur quels canaux marketing concentrer ses efforts en 2019 ?france-canaux-digitaux-2018

Ces chiffres sont particulièrement évocateurs. En France, la vidéo est au coeur des discussions marketing et plus de la moitié des personnes sollicitées souhaitent investir en vidéo (et plus particulièrement sur Youtube) pour leurs prochains efforts en marketing.

Pourquoi ? Car le format vidéo est le plus vu, le plus partager et le plus consommé. La génération Y est connue pour son impatience et parfois pour sa fainéantise ;). Avec le format vidéo : pas besoin de lire de longs contenus, les messages sont clairs et rapides !

Problématique de la vidéo : la rendre accessible et compréhensible sans le son. En effet, si vous vous lancez dans la vidéo, sachez que sur les réseaux sociaux les vidéos sont visionnées sans le son, merci à l'auto-play !

france-reseaux-sociaux-pro-vs-perso

Un chiffre à retenir lorsque l'on met en place des stratégies de marketing B2B en France : 74% des personnes interrogées déclarent utiliser Facebook à titre professionnel. Un canal souvent laissé pour compte en B2B qu'il serait tant d'exploiter, non ?

Téléchargez l'état complet de l'inbound en 2018

L'inbound sales : les résultats de l'inbound marketingfrance-roi-inbound-vs-outbound

En France l'approche qui a apporté le plus grand ROI est l'approche inbound marketing, à 58% contre seulement 17% pour l'approche outbound.

france-sources-meilleurs-leads

Des résultats importants à souligner : les pratiques inbound apportent les meilleurs leads pour les équipes commerciales (à 65%).

Qu'entendre par "meilleurs" leads ? Des leads mieux qualifiés d'une part, car ceux-ci ont déjà connaissance des activités de l'entreprise, de ses services et parfois même de ses différentes offres. Les commerciaux n'ont plus besoin de (re)présenter l'entreprise et de convaincre le lead de son efficacité dès lors que la stratégie inbound a été bien menée et que le lead se trouve suffisamment avancé dans son parcours d'achat.

Pourquoi télécharger ce rapport ?

  1. Un état des lieux du marketing et de la vente en 2018
  2. Un état des lieux des entreprises et de leur relation avec leurs pratiques inbound
  3. Les tendances marketing et inbound marketing pour l'année 2018 et les années à venir
  4. Les résultats en inbound marketing et ses incidences sur les équipes commerciales.
  5. La compréhension de l'acheteur moderne et de ses pratiques

Vous souhaitez passer à l'inbound ? Cet ebook vous sera utile pour prouver le ROI de cette méthode sur votre business.

À lire également : Comment présenter l'inbound marketing à votre dirigeant ?

État de l'inbound marketing 2018
Alice Talaga

Alice est responsable de l'inbound marketing au sein de Mychefcom. Curieuse et passionnée par les leviers du marketing digital, elle s'est tournée très rapidement vers l'inbound marketing.