Le guide ultime pour réussir son Persona Télécharger

Fermer

Les 20 extensions Chrome indispensables en marketing

Découvrez les 20 meilleures extensions Chrome qui vont changer votre quotidien (à jamais !).

Les marketeurs passent de plus en plus de temps sur le web à la recherche de contenu, de leurs concurrents, des bonnes pratiques et sont constamment connectés.

Que cela soit sur Chrome ou sur Firefox, les extensions sont des outils qui se sont démocratisés ces dernières années. Il en existe des milliers mais lesquelles d’entres elles sont vraiment indispensables pour les marketeurs ?

extensions-chrome.jpg

Voici la liste de 20 extensions disponibles sur Google Chrome, qui -selon nous- sont indispensables lorsque l’on travaille sur le web et dans le marketing. Enjoy !

Les extensions que tout le monde connaît (ou devrait connaître !)

Lastpass

Lastpass est une extension très pratique qui peut vous faire gagner un temps fou ! Elle permet de recenser vos informations (nom, prénom, adresses, mots de passe) afin de vous faire gagner du temps lorsque vous remplissez des formulaires.

Nimbus Screenshot

nimbus-extension.png

Il existe de nombreuse extensions qui proposent les mêmes fonctionnalités que Nimbus Screenshot mais elle fait partie des plus complètes. Cette extension permet de prendre des captures d’écran complètes de vos pages web (scroll entier notamment) mais elle propose également la possibilité de prendre des captures vidéos de votre navigateur.

Page Eraser

Page eraser est une extension complémentaire à Nimbus Screenshot car elle permet d’effacer directement une partie de la page que vous souhaitez capturer (un nom d'utilisateur, un visage sur une image...)

Clear Cache

clear-cache-extension.png

Clear Cache est une extension indispensable pour les marketeurs ! Elle permet tout simplement d'effacer les données du cache de votre navigateur et cela en un seul geste ! Idéal pour les personnes travaillant sur la mise en production d'un site web notamment.

Les extensions pour gagner en productivité

Google Traduction

google-traduction-extension.png

Vous faîtes votre veille en anglais ? L'extension Google Traduction va devenir votre meilleure amie ! Elle permet de traduire les fragments de texte que vous souhaitez en un seul geste. Plus besoin de d'ouvrir un nouvel onglet et de lancer Google Traduction, votre phrase apparait en français directement dans votre navigateur !

Liner

Liner est une extension qui vous sera utile si vous lisez de nombreux articles, en effet, elle permet de surligner les passages qui comptent le plus pour vous afin de ne pas oublier les informations les plus importantes !

À lire également : 15 outils gratuits qui vont booster votre création de contenu

HubSpot

hubspot-extension.png

HubSpot est une plateforme d'inbound marketing et de vente qui permet d'attirer des visiteurs, de convertir des leads et de conclure des ventes.

Les extensions de HubSpot permettent de gagner du temps dans vos taches quotidiennes de marketeur. Il en existe deux :

  • HubSpot Social : cette extension permet de partager facilement du contenu sur vos réseaux sociaux : Twitter, Linkedin, Facebook, Google +...
  • HubSpot Sales : cette extension synchronisée avec vos mails vous permet de récupérer des informations sur vos prospects et vous permet d'être alerté lorsque vos clients ouvrent vos emails (très pratique lorsqu'on attend un retour rapide, n'est ce pas ?).

Momentum

momentum-extension.png

Momentum est une extension qui vous rappelle ce que vous avez à faire pendant votre journée à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet. Vous pouvez entrer vos taches sous forme d'une TO-DO list.

Handle ou Todoist

En fonction de l'outil que vous utilisez pour vous organiser, ces extensions permettent de synchroniser les outils à votre navigateur pour vous faire gagner un temps précieux.

Focus

Travailler sur le web est très agréable mais comporte des inconvénients... Vous êtes facilement distrait ? L'extension Focus vous permet de bloquer certains sites qui vous font perdre du temps entre vos tâches : vous pourrez, entre autre, bloquer les URLs de vos réseaux sociaux personnels. Pas d'inquiétudes, vous pourrez les débloquer à tous moments en cas d'urgence !

OneTab

onetab-extension.jpg

Si vous avez la fâcheuse habitude d'avoir trop d'onglets ouverts dans votre navigateur et que votre développeur vous rappelle sans cesse que vous abimez votre RAM, OneTab est une extension qui permet de sauvegarder tous vos onglets ouverts en une seule et même page afin de libérer des données ! C'est cadeau :)

Les extensions pour récupérer des données SEO

Similar Web, Alexa Traffic Rank & Moz Rank

alexa-extension.png

Ces trois extensions proposent des services équivalents à savoir : pondérer des données SEO de votre site web. Chacune d'elle a sa propre spécificité :

  • L'extension Alexa Traffic Rank s'attache au rang de la page web ;
  • L'extension Moz Rank vous permet d'analyser des aspects techniques de votre page ;
  • L'extension Similar Web regroupent les sources de traffic que génère la page.

À lire également : Les 6 guides incontournables pour vous lancer en SEO

Les extensions pour les "growth hackers" ;)

Rapportive

rapportive-extension.png

Rapportive est une extension qui permet de synchroniser les profils LinkedIn sur votre environnement Gmail. Ainsi, lorsque vous recevez ou envoyer un email à une personne pour la première fois, vous pourrez avoir accès à ses informations telles que : sa fonction, son âge...

Hunter

Hunter est une extension (de petits filous) qui permet de dénicher les adresses emails liées à une page web, rien de plus pratique lorsque vous faites de la prospection.

Datanyze Insider

Datanyze Insider est un outil pour rechercher des comptes, créer des listes de prospects et trouver des adresses email. Cet outil se synchronise avec des plates-formes de communication CRM et de vente ce qui permet à l'extension de vous faire gagner du temps.

Wappalizer

wappalyzer-extension.png

Wappalizer est une extension qui permet de repérer quels outils sont connectés sur un site. Ainsi, vous pourrez découvrir quels outils utilisent vos concurrents ou prospects.

Postman Interceptor

L'extension de Postman Interceptor est un outil de gestion d'API, idéal pour les marketeurs ayant des compétences techniques.

L'extension permet aux marketeurs de gérer la synchronisation de leurs différents outils grâce aux API.

Les extensions pour les marketeurs qui s’improvisent « designers »

Hypershoot

Hypershoot est une extension dédiée aux personnes réalisant une veille régulière sur le web. Cet outil permet de sauvegarder les designs des pages web de votre choix, les organiser et le retrouver via cette extension.

Elle est particulièrement utile lorsque vous recherchez des inspirations pour une future refonte de site web.

À lire également : Comment entamer une refonte de site web ?

FontFace Ninja

fontface-ninja-extension.png

FontFace Ninja est une extension qui permet d'identifier les typographies sur une page web. Si vous trouvez une typographie particulièrement adaptée ou jolie, vous pouvez l'identifier en un seul geste grâce à l'extension.

ColorZilla

ColorZilla est une extension qui permet d'identifier les couleurs sur une page web. Si vous trouvez une couleur particulièrement jolie, vous pouvez l'identifier et trouver son code hexadécimal, ses codes CMJN et RVB en un seul geste grâce à l'extension.

CSS Peeper

csspeeper-extension.png

CSS Pepper est une extension qui permet d'identifier le code CSS d'une page web. En un seul clic, vous pouvez récupérer les couleurs, les tailles, les typographies, les images... présentes sur la page !

Et n’oubliez pas...

En fonction des outils et plateformes que vous utilisez au quotidien, n'hésitez pas à les chercher sur le "Google Web Store" s'il n'existe pas déjà une extension associée. Pour n'en citer que quelques-unes : Hangout, Slack, Buffer, Giphy (toujours utile, ne serait-ce qu'en interne !), Bitly, Pinterest...

inbound-marketing-en-agroalimentaire
Alice Talaga

Alice est responsable de la partie marketing au sein de Mychefcom. Amatrice des réseaux sociaux et de l'analytics elle s'est tournée très rapidement vers l'Inbound Marketing.