Le guide ultime pour réussir son Persona Télécharger

Fermer

Les raisons de se rendre à l'évènement Inbound 2017, à Boston !

Le rendez-vous mondial de l'Inbound Marketing se tient à Boston aux États-Unis. Organisée par l'entreprise HubSpot, la conférence INBOUND réunit plus de 19 000 inbound marketers et hubspoters du 25 au 28 septembre 2017. Difficile pour une agence d'inbound marketing de louper cet évènement incontournable.

L'équipe Mychefcom se rend depuis 4 ans à la conférence INBOUND qui a lieu tous les ans aux États-Unis, à Boston.

5 raisons de venir à la conférence Inbound

Il existe un tas de bonnes raisons pour venir au 1er rassemblement mondial de l'Inbound Marketing. Voici quelques éléments pour alimenter vos réflexions pour cet événement et pourquoi ne pas vous joindre à nous ?

  1. La conférence INBOUND et ses 250 intervenants qui partagent, inspirent et guident nos réflexions
  2. Le contenu idéal pour développer ses compétences en inbound marketing
  3. Le contexte de networking avec 19 000 participants avides de partager leurs expériences
  4. La prise de recul nécessaire au déploiement d'une stratégie inbound marketing
  5. Se faire plaisir en visitant la ville de Boston, ses alentours et rencontrer nos amis américains

Inbound : la conférence de l'année

Popularisé par HubSpot en 2006, l'inbound marketing est une méthodologie marketing qui consiste à attirer sur son site internet ses futurs clients. La stratégie vise à produire des contenus de qualité répondant aux problématiques des personnes ciblées et à distribuer ses contenus aux bons moments aux bonnes personnes via des canaux digitaux. Cette méthode repose sur l'utilisation d'une technologie d'automatisation marketing et HubSpot se trouve être le leader de cette catégorie dans le monde.

inbound-17-fuel-the-movement.jpg

Pour tous savoir sur la conférence, vous pouvez vous rendre sur le site INBOUND où vous retrouverez l'ensemble du programme et tous les détails.

Le contenu idéal pour développer sa stratégie

intervenants-keynote-inbound-17.png

Cette année, la conférence Inbound 2017 a pour thème "Fuel The Movement", qui pourrait être traduit par "Allez de l'avant" en français. Cette année est marquée par une invitée très attendue à savoir Michelle Obama qui animera une Keynote le mercredi 27 septembre.

Mais INBOUND 2017 promet également un contenu exceptionnel proposé par plus de 250 intervenants au travers de :

  • Conférences plénières pour être inspiré, motivé, guidé
  • Ateliers de travail pour développer ses connaissances pratiques
  • Sessions thématiques pour améliorer ses process
  • Partages d'expériences pour améliorer sa stratégie
  • Trucs et astuces pour gagner du temps
  • Formation pour améliorer ses connaissances en inbound marketing

intervenants-inbound-2017.png

Que l'on soit agence partenaire d'HubSpot comme Mychefcom, client d'HubSpot ou simplement intéressé par l'Inbound Marketing, ces 4 journées sont parfaites pour comprendre comment mettre en place sa stratégie Inbound. Tous les sujets sont abordés pour les marchés B2B ou B2C, que l'on soit aux Etats-Unis ou en France.

Fun Fact : Cette année le célèbre catcheur John Cena sera présent à INBOUND !

Le contexte de networking

En créant un événement de cette ampleur, plus de 19 000 participants venant du monde entier, HubSpot positionne un temps fort propice au networking. Avant, pendant et après la conférence, vous avez l'opportunité de rencontrer des personnes qui comme vous, sont passionnées par le marketing et par l'Inbound.

inbound_sologo_360.png

HubSpot propose de nombreux outils et solutions pour favoriser les échanges, notamment sur Twitter grâce au #Inbound17 et #Inboundsolo pour les personnes venues seules.

Mais au delà des outils, le networking se réalise surtout par l'attitude et l'envie de rencontrer l'autre. HubSpot a même publié un guide pour nous rappeler les fondamentaux du "comment faire du networking à une conférence sans paraître étrange !".

La prise de recul est un véritable challenge

Happés par votre quotidien, vous expérimentez parfois de véritables difficultés à prendre du recul sur votre stratégie Inbound Marketing.

Nous sommes concentrés sur le déploiement de notre plan d'actions marketing et sur nos KPI (notoriété, visiteurs, prospects, clients), mais parfois nous oublions l'essentiel.

L'inbound marketing nous invite à développer un marketing répondant aux besoins des clients et non plus aux seuls besoins de l'entreprise. C'est un marketing où le persona (cible client) détient le pouvoir.

La stratégie est simple : "répondre aux comportements d'achats de vos futurs clients!"

Une conférence comme Inbound 2017, nous rappelle la nécessité de rester focalisé sur son persona et sur l'expérience client que nous lui proposons au travers de son parcours d'achat (buyer journey).

Inbound méthodologie

Revivre l'édition 2016

Depuis sa création, l'évènement INBOUND n'a fait que croître et attirer de plus en plus d'inbound marketeurs et hubspoters du monde entier.

En 2016, l'évènement a regroupé :

  • Plus de 19 000 participants
  • Plus de 92 pays du monde
  • Plus de 300 interventions et conférences

Visiter Boston

Septembre est le mois idéal pour visiter la capitale de l'état du Massachusetts et pour faire du tourisme. Pour découvrir Boston et organiser votre visite sur place, le plus simple est de visiter le site officiel de Boston USA.

This is Boston from Bodhi Films on Vimeo.


Nous espérons que cet article vous donnera envie de vous joindre à nous l'année prochaine pour la conférence Inbound !

État de l'inbound marketing en 2017
Alice Talaga

Alice est responsable de l'inbound marketing au sein de Mychefcom. Curieuse et passionnée par les leviers du marketing digital, elle s'est tournée très rapidement vers l'inbound marketing.